Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France d'en bas
16 juin 2008

inauguration de DIDEROT et l'article

LUNDI 16 JUIN 2008.

C'est aujourd'hui que sera annoncé officiellement  la suppression de 6 postes situés dans la main d'oeuvres indirectes , dont la mienne et celle de la standardiste .L'annonce se fera pendant  la réunion du CE ,  qui est prévue  dans le courant de cet après midi .

Je repris  mon travail ce matin , en répètant les mêmes tâches quotidiènnes de la première heure. Mais cette fois ci  j'avais à peine réceptionné mon courrier , qu'un ouvrier arriva et me demanda l'autorisation d'ouvrir le journal de la direction . J'étais un peu surprise  et il n'a pas attendu ma réponse ,quand il le saisit et se mis à chercher la page sur LANGRES . Il m'expliqua qu'à l'atelier il avait entendu parler d'un article disant qu'une ouvrière venait d'apprendre son licenciement , et qu'au bord des larmes elle se tenait devant la statue DIDEROT.Elle a dit se demander ce qu'aurait pensé le philosophe , s'il voyait comment on traitait l'être. Nous avons lu  cet enquart  ,et je me suis gardée de répondre que l'ouvrière , c'était  moi. Mais d'autres personnes sont également arrivées une heure plus tard  , pour voir précisément cet article . Il semble que la nouvelle aie circulé en un rien de temps , alors qu'il y a eu d'autres faits divers .

Des réactions aussi inatendues que sincères  , m'ont touchées à cet instant .

Publicité
Publicité
Commentaires
La France d'en bas
Publicité
Publicité