Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France d'en bas
6 septembre 2007

Ma rencontre avec deux anciens collègues de travail

AUTOMNE 2001 . Alors que je me rendais dans un super marché , j'ai eu la surprise de rencontrer un ancien collègue ,toujours au chômage . Licencié lors des premiers plans sociaux , Je ne l'avais plus revu depuis son départ. Son regard triste a croisé le mien ,et génée , j'ai détourné la tête un petit moment , le temps de me ressaisir , de reprendre mon naturel , lui cacher mon désarroi , lui sourire avant de lui dire bonjour. DANY m'apprenait alors ,qu'il ne vivait plus que du RMI et avait rejoint les bénéficiaires du restaurant du coeur. Il tenait dans les mains ,des tracts appelant à la solidarité . C'est avec la gorge nouée ,que je l'ai quitté. Jamais je n'aurais imaginé jusque là, qu'un jour je verrais un gars de chez nous ,tomber aussi bàs. Cet homme avait travaillé pendant de longues années . Tout comme de nombreux collègues , il a contribué à l'éssor de l'entreprise. Cet homme comme on disait ," bosseur "....avant d'en arriver à cette situation inadmissible. Ma surprise ne s'est malheureusement pas arrêtée à l'entrée de cette grande surface. Deux ans après, je retrouvais un autre ancien collègue , lui aussi licencié un peu en même temps que DANY . Il s'appelait ROBERT , avait le même âge que moi , embauché dans les mêmes moments que moi ,autrement dit,... lui aussi a fait un long chemin dans la société. Il était courageux. La vie semblait lui sourire , car il avait un emploi stable , une belle petite maison comme beaucoup d'entre nous , avec une petite famille . Il était papa de 3 enfants . ROBERT A EU LA TOTALE . LICENCIEMENT , DIVORCE , ISOLEMENT , devenu clochard ......Je dis "il était " ....car le calvaire pour lui ,est terminé . ROBERT est décédé depuis . Je garderai de lui , le souvenir d'un vieillard m'abordant , alors que je promenais mon chien sur les remparts . Liez

Honteuse , je ne l'avais pas reconnue , sur le coup .864565

Choc , désarroi , sentiment d'impuissance et d'abandon de la part de nos élites , la peur au ventre , le dégout , la colère .... m'ont emmenée à prendre deux décisions , qui ont été de faire une lettre au président , et à déchirer ma carte d'électrice . J'ai finalement changé d'avis le 21 AVRIL 2002 .

J'ai toujour rêvé d'une société juste et humaine. Mais Ce jour là ,a été pour moi un moment de défoulement .* J'ai fait partie des milliers de salauds , ( d'après un"MONSIEUR " TAPIE )... à avoir voté LEPEN .

Ceci dit , j'assume pleinement "mon crime " , qui a consisté à faire entendre mon RAS LE BOL à ma façon , et d'avoir fait passer une nuit blanche à nos têtes bien pensantes , et remplies de matière grise . Mais salauds que nous sommes (toujours d'après les termes employés par l'ancien ministre ), nous n'avons jamais eu à rendre des comptes devant la justice , pour détournement d'argent venant des contribuables .

Il est loin le temps , ou j'avais enfin le droit de vote, le temps ou j'ai voté MITTERRANT...ou quand il a été élu , j'ai fait la fête pendant trois jours . J'ai cru voir le bon DIEU débarquer avec ses valises à l'ELYSEE.

  • Aujourd'hui consciente de mes erreurs je tiens à dire que la haine aveugle ne m'a jamais gagné le coeur . A présent ,je ne pourrai plus voter pour l'homme qui a osé dire en JANVIER 2005 , que l'occupation allemande n'avait pas été inhumaine en FRANCE. Je regrette sincèrement .

Commentaires :: Ajouter un commentaire

                                                                        nng_images

J'ai toujours été fascinée à cette époque  , mais depuis toujours et encore aujourd'hui , par une grande dame qui connut  le renouveau après la guerre ,marqua l'émancipation des années 60 , la joie de vivre après les années sombres que connurent nos grands parents . Les médias tournaient leurs caméras en direction de cette femme , car elle était actrice de cinéma  et en même temps ... la plus belle femme de FRANCE. Puis mon admiration pour elle , c'est surtout ce combat qu'elle mène depuis tant d'années pour nos potes à 4 pattes .  BRIGITTE BARDOT est encore plus que cela . Elle est devenue un mythe .  Un sculteur fit son buste en MARIANNE  .

Voilà , j'adore les effigies de MARIANNE , je suis une fan de BRIGITTE BARDOT , j'aime les animaux. Alors comme j'ai décidé de me battre contre une injustice sociale au nom de notre devise nationale , et de parler de mon pote à 4 pattes , j'ai décidé d' adopter MARIANNE sous le visage de BB 

MON POTE POPEYE

( 3 ème blog)

.                                                                brigitte      

.Cela me tient à coeur .                   Je me décide à vous présenter POPEYE 10299355_p10304799_p

POPEYE , tu es notre passion , notre pote  . Quand on me demande ,est ce qu'il t'appartient?  Je répond , "pas tout à fait.  C'est plutôt moi , mon mari et mon fils , qui lui appartenons ...comme jadis , les cerfs appartenaient au seigneur !!! ahahahhhhhh.

POPEYE , es tu content de tes serviteurs?  sont ils obéissants ? bon ,comme il ne peut pas répondre , je vais (avec sa permission ), répondre à sa place !....  oh , je crois que oui !! Pour ce qui me concerne , je lui laisse choisir sa promenade  , qui varie selon son envie . Nous avons plusieurs trajectoires. Il a sa place partout dans la maison , avait décidé depuis bien longtemps qu'il dormirait , dans sa corbeille , au pied de mon lit .  Je pensais au début , qu'il dormirait dans la salle à manger , mais ça ne lui plaisait pas. Et il ouvre toutes les portes , ce qui fait qu'il réveillait tout le monde au milieu de la nuit . Monsieur avait déjà décrété ,qu'il ferait ses dodos  dans ma chambre .  Il a réussi , et si je n'oublie pas de remplir sa gamelle d'eau et de croquettes , avant de me coucher , je suis certaine qu'il ne fera plus de tapage nocturne . (dans le cas contraire , et si Monsieur a un petit creux en pleine nuit , il fait bouger ses gamelles  sur le carrelage , jusqu'à ce qu'il soit servi

                                        PAS DE VACANCES SANS MON POTE A 4 PATTES!rad13ECA

Recensement   des plages autorisant nos potes à 4 pattes sur tout le littoral de FRANCE , adresses des campings à retenir ou à boycotter  ( guide  à jour pour 2007  )... témoignage des mes dernières vacances avec ma famille et notre inséparable ami POPEYE , son univers , les joies , la tendresse , mes coups de gueules ...et mes suggestions , pour une meilleurs place de ses congénères dans la société .

CLIQUER :     http://popeye.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
La France d'en bas
Publicité
Publicité