13 août 2007

Lettre au président

 

                                                                

           LETTRE  AU PRESIDENT

(lettre au président,envoyée   ,en  OCTOBRE 2001)

copie à Mr J.C  DANIEL   (député ps de la HT-MARNE)  (lettre restée sans réponse)

Monsieur le PRESIDENT de la REPUBLIQUE

Messieurs qu'on nomme grands,

je vous fais une lettre ,

que vous lirez peut -être,

si vous avez le temps.

Messieurs qu'on nomme grands,que vous soyez  de droite ou de la gauche caviar,vous allez  de nouveau faire la course à l ' ELYSEE  en me fredonnant une chanson vieille  de vingt ans . Je connais par coeur son refrain , emplois, justice, solidarité...et pour finir, jours meilleurs.  Si BORIS VIAN  en faisait une aujourd'hui, sans être une fan , j'imagine à peu près à quoi ressembleraient  les paroles. Elles ne vous plairaient pas du tout.  Je suis certaine qu'elles seraient dures de vérité!     Moi je ne chante pas,je ne suis pas médiatique,je suis une inconnue qui vit modestement.  J'ai été témoin de plusieurs vagues de licenciements  autour de moi,et récenment j'ai croisé un ancien collègue de travail , toujours au chômage ,qui distribuait des petits papiers  du restaurant  du coeur à l'entrée d'une grande surface , et je ne peut crier ma colère!      

Messieurs,après les élections , vous reprendrez  vainqueurs ou vaincus, chacun de votre côté une vie confortable  avec valets et voiture de fonction .  Pendant ce temps,de nombreux plans sociaux  se préparent sournoisement,tout doucement, sans faire de bruit , mais sûrement. .                                       

   Ils  se feront comme d'habitude  en toute légalité , en toute impunité ,avec votre passivité  coutumière , ce  sont encore des milliers de vies humaines qui vont être sacrifiées!!     Et au diable ces bougres , vive la bourse !!!    Alors Messieurs , je forme un voeu , sincère , du fond du coeur  , ... qu'il y aie un jour ,  un jugement dernier.                                                   

  une électrice ,qui va déserter les urnes 

FRANCINE LESSERTEUR

                            Pétition : Allocacations familiales du premier au dernier enfant                   

                             www.petitionduweb.com /voirpetition.php?petition=2576
 

Posté par lafrancedenbas à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lettre au président

Nouveau commentaire